Avri–Formation est composé de deux formateurs dont les expériences et les parcours sont très différents.
Cependant, tous les deux ont fait évoluer conjointement leur pratique et leurs compétences par l’étude d’autres systèmes éducatifs à travers des voyages professionnels dans différentes écoles du monde.
Ils interviennent aujourd’hui principalement dans le domaine des neurosciences cognitives appliquées aux apprentissages scolaires ou professionnels.
En quelques lignes, nous pourrions décrire le sens de notre action en neurosciences cognitives, ainsi :
Chercheurs et formateurs, nous aidons les enseignants et les formateurs à comprendre la dimension neurocognitive de l’apprentissage dans le but de réinterroger et d’enrichir leur pratique professionnelle.
Au cœur de la veille scientifique concernant les connaissances sur le cerveau, nous travaillons sur les transferts de ces connaissances neuroscientifiques vers les mécanismes de l’apprentissage. Nos domaines d’intervention concernent le rôle des fonctions exécutives et cognitives comme la mémoire, l’attention, l’inhibition, les émotions, le raisonnement, le langage, …
La présentation qui suit vise à pointer ce qui fait le champ commun de nos interventions, mais aussi les spécificités de chacun des formateurs.