Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l’apprentissage en s’appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l’évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que :

  • le traitement neurologique de l’erreur ;
  • l’effet des écrans sur la motivation ;
  • l’inhibition des erreurs d’orthographe ;
  • la place du corps dans l’apprentissage ;
  • la place de la pédopsychiatrie à l’école ;
  • etc.

Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.

Dynamisez les pratiques éducatives avec les neurosciences (Sous la direction de Pascale Toscani – Chronique Sociale- 2017)

À propos de l'auteur : Pascale Toscani

Pascale Toscani
Docteure en psychologie cognitive, chercheure associée au LIRDEF, laboratoire de l’université Paul Valéry de Montpellier, directrice du laboratoire GRENE MONDE et membre du conseil scientifique de la Mission Laïque Française.
[fusion_widget_area name= »avada-blog-sidebar » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » /]